Sans titre (1).png

Nos actualités

Retour en image : l'Université de rentrée de l'UCE
FEEO22AXoAQKWyu.jfif
13 Novembre 2021

Les élus et militants de l'UCE se sont retrouvés à Drancy le Samedi 13 Novembre pour l'université de rentrée. Au programme : élections présidentielles et législatives, formation des élus à la transition écologique et débats thématiques (laïcité, santé, nucléaire...)

Congrès mondial de la nature. Entretien avec Christophe Madrolle
madrolle-1068x712.jpg
9 Septembre 2021

Tous les projecteurs sont enfin tournés en direction de Marseille pour le meilleur et l’avenir. Christophe Madrolle, conseil régional Provence-Alpes-Côte d’Azur, président de la Commission Biodiversité, mer et littoral, Parcs Naturels Régionaux, Risque, revient sur les journées que la ville vient de connaître entre visite présidentielle et Congrès mondial de la nature. Entretien.

Tribune : "Nous avons le devoir de bâtir une écologie centrale"
20190905_1_5_1_1_0_obj21004551_1.jpg
23 Juin 2021

Pour Christophe Madrolle, président de l'Union des centristes et des écologistes (UCE), conseiller régional en région PACA, l'écologie n'est pas un dogme mais « un processus », une « construction civique » qui n'est ni de gauche, ni de droite.

Le centriste Christophe Madrolle crée un nouveau parti, l’UCE
export_ohhnwpracwqjw-345be4-0@1x.jpeg
25 Mars 2021

Christophe Madrolle, l’un de ses fondateurs, annonce le lancement de l’UCE, l’Union des centristes et des écologistes. Président de ce nouveau mouvement, il le définit auprès de La Provence comme “clairement au sein de la majorité gouvernementale”.

Tribune : "Nous affirmons avec force l'impératif suivant : ne jamais laisser l'extrême droite s'emparer du pouvoir"
6.png
3 Mars 2021

Caroline Gora et Christophe Madrolle déplorent qu'une partie de la gauche soit tentée de ne pas faire barrage au second tour à Marine Le Pen.

Tribune : "Pour une écologie active et responsable"
EL-IUjsWsAAOBI__edited_edited.jpg
22 Février 2021

Mes amis, l’heure est probablement venue de l’avouer. Je suis saisi par une sorte de ras-le-bol. Depuis déjà trop longtemps, l’écologie navigue en eaux troubles. Son succès dans les consciences semble être contemporain d’un naufrage politique incroyable : notre siècle est âgé de plus de 20 ans. Certains écolos, eux, persistent à endosser les habits du vieux monde !

Antonio Duarte veut être le « premier maire écologiste » à Paris
antonio.jpg
2 Juin 2019

Encarté chez l’UDE et LREM il veut rassembler tous les écologistes réformistes.